Marrakech La Première Destination Touristique au Maroc

juillet 10, 2019 Par Uncategorized Commentaires désactivés

La Première Destination Touristique au Maroc

Marrakech est l’une des villes touristiques les plus importantes du Maroc. Il se caractérise par sa beauté charmante et sa nature étonnante qui allie la beauté du présent à la splendeur du passé. Parmi les curiosités de Marrakech se trouvent de nombreux murs, des bâtiments historiques et de vastes jardins bien conçus. Il comprend de nombreux musées et monuments qui attirent de nombreux touristes, ainsi que de nombreux sites magnifiques qui font que les vacances ont un goût différent dans l’atmosphère du Maroc, ainsi que de nombreux restaurants, cafés, marchés et activités de loisirs. Marrakech compte des centaines d’appartements de luxe et d’hôtels au Maroc, qui varient en fonction du luxe, du niveau de service ou même des prix. Depuis la tâche de choisir le bon hôtel pour les touristes est très difficile.

Les lieux touristiques les plus populaires à visiter.

Jardins Majorelle:
Les jardins portent le nom de l’artiste français Jacques Majorelle qui les a conçus. Les jardins sont maintenant l’un des plus beaux endroits de Marrakech. Le jardin Majorelle est l’un des plus beaux et des plus attrayants jardins touristiques de Marrakech. C’est un jardin tropical caractérisé par son design et l’intégration de couleurs et de nature verdoyante. Les jardins comprennent une variété de plantes, certaines rares, des cinq continents, notamment des cactus, des palmiers et des fougères.

le plus grand marché commercial de la vieille ville de Marrakech

Le vieux Marché
Les souks de la médina sont l’une des destinations touristiques les plus importantes de Marrakech et les destinations de shopping les plus célèbres de la médina. La région compte de nombreux magasins vendant des souvenirs uniques tels que des chaussures, des parfums, des antiquités en cuivre, etc. Il existe également un marché dédié au cuir où se trouvent de nombreuses tanneries anciennes.

visitez le plus grand minaret de la mosquée Koutoubia.

la mosquée Koutoubia.
Le minaret de la Koutoubia, datant du XIIe siècle, a servi de modèle à la Gerada de Séville et à la tour Hassan du Flap. La mosquée est située sur une superficie de 5300 mètres carrés et comprend onze dômes sculptés ainsi que dix-sept suites intérieures et dispose d’une plate-forme robotique mobile reflétant la beauté de la menuiserie islamique. Construite en 1162, cette mosquée est l’une des réalisations de l’architecture almohade et a été classée parmi les principales attractions de Marrakech.

Le lieu touristique le plus célèbre de Marrakech.

Place Djemaa El Fna
Jemaa el Fnaa est le principal débouché populaire des habitants et des touristes à Marrakech, au Maroc. il est situé à l’entrée de Marrakech et vous pourrez en profiter. La place Djemaa El Fna remonte à la fondation de la ville de Marrakech, où elle fut construite sous le règne de l’État almoravide au XVe siècle, mais son importance grandit après la construction de la mosquée Koutoubia après près d’un siècle.

Jardins du la menara

L’une des plus belles attractions touristiques de Marrakech, Menara Gardens se trouve à environ 3 km en dehors des remparts de la ville. Elle constitue un lieu de sortie idéal pour les habitants de la ville qui veulent se sortir des problèmes de la vie et retrouver leur calme. Les jardins de phares ont été créés pendant la période almohade à la fin du 19e siècle. Au milieu des jardins se trouve le grand réservoir du phare, un grand bassin rempli d’eau d’une profondeur de deux mètres et d’une circonférence de 510 mètres.

Meilleures activités sur la place Djemaa El Fna à Marrakech au Maroc

  • Vous pouvez regarder les spectacles intéressants d’infirmières de serpent et vous promener dans cette cour de la classe populaire, car c’est un point de rencontre entre la ville et la Kasbah et le navigateur.
  • Vous pouvez également regarder des spectacles musicaux ainsi que des conteurs, des énigmes et de nombreuses manifestations de la surveillance populaire, ce qui réduit un patrimoine riche et unique.
  • Vous pouvez voir des acrobates, des danseurs, des exposants d’animaux et des tatouages au henné, et vous pouvez acheter des souvenirs de différentes industries du patrimoine.
  • Vous pouvez également voir la place avec une atmosphère nocturne romantique.
Palais de la Bahia

L’histoire de ce palais et de l’époque des Alaouites est l’un des lieux touristiques les plus importants de Marrakech au Maroc, qui attire des touristes du monde entier pour découvrir la magnificence de l’architecture marocaine qui apparaît dans les ailes royales du palais, des halls, des jardins et des bassins d’eau. Le palais de Bahia a été construit au XIXe siècle.

École ben youssef

L’école de la médersa Ben Youssef est l’un des meilleurs lieux de tourisme de Marrakech. L’école est aujourd’hui l’un des sites touristiques les plus importants de Marrakech et attire les touristes en tant que chef-d’oeuvre archéologique reflétant la prospérité.

Musée de Marrakech

L’un des sites touristiques les plus importants de Marrakech. Maroc Le musée de Marrakech, l’un des musées distinctifs de la ville, abrite une collection unique d’objets d’art, de céramiques, de textiles, d’inscriptions coraniques, de pièces de monnaie, de poteries et plus encore. Le musée de Marrakech est accessible en passant par les allées tortueuses de la célèbre place Jamaâ El Fna à Marrakech.

Le Mur rouge de la Ville de Marrakech

Ce mur est l’un des sites touristiques les plus importants de Marrakech. Le mur de marrakech, qui date de 1126, a été construit dans le but de protéger la ville des ennemis. Le sol compacté a été utilisé dans la construction du mur qui subsiste encore aujourd’hui, insensible aux aléas du temps. Le mur de Marrakech est un chef-d’œuvre architectural unique qui s’étend sur 9 km pour entourer la ville.